Processus de vente TDF - Présentation de l'offre liante au CE

++ --

L’offre liante les fonds d’infrastructures Brookfield Infrastructure, PSP Investments, Arcus et APG en vue de l’acquisition des activités de TDF en France a été présentée le 20 novembre au Comité d’Entreprise de TDF. Lors de cette réunion, les représentants du personnel ont également examiné le projet de cession des activités de TDF en Allemagne aux actionnaires actuels du groupe.

Ce nouveau groupement d’actionnaires possède une solide expérience dans les investissements d’infrastructures notamment en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Pour Olivier Huart, Directeur Général de TDF « l’évolution de la structure actionnariale de TDF constituera une étape importante dans l’histoire de notre groupe. TDF disposera en effet d’actionnaires dont l’horizon d’investissement, de long et même de très long terme, correspond parfaitement aux activités de notre groupe dans les infrastructures audiovisuelles et de télécommunication. Aujourd’hui, les futurs actionnaires reconnaissent à la fois le savoir-faire faire des collaborateurs de TDF et la pertinence de la stratégie engagée. Demain, ils donneront à notre groupe des capacités nouvelles pour poursuivre avec la même détermination sa stratégie de croissance et de développement. »

La réalisation de l’opération sera définitive après que le Comité d’Entreprise aura rendu son avis et lorsque les autorités publiques compétentes auront accordé les autorisations nécessaires au titre des réglementations relatives aux concentrations économiques et aux investissements.

 

Montrouge, le 21 novembre 2014