Première mondiale : Les internationaux de France de tennis en direct en Ultra Haute Définition depuis la Tour Eiffel

++ --

En première mondiale, TDF a diffusé, en direct sur la TNT, depuis la Tour Eiffel, des matchs en Ultra Haute Définition (UHD) à l’occasion des internationaux de France de Tennis.


Réalisée en partenariat avec France Télévisions et la Fédération Française de Tennis, cette diffusion expérimentale a permis d’immerger littéralement le téléspectateur au cœur du tournoi du 25 mai au 8 juin prochain.
      
L’Ultra Haute Définition, présentée en janvier dernier au CES de Las Vegas, offre au téléspectateur une qualité d’image et une immersion sans précédent : quatre fois plus de pixels (3840x2160 au lieu de 1920x1080) que l’actuelle télévision haute définition et deux fois plus d’images par seconde (50 au lieu de 25).
 


 

émetteur UHD situé à la tour Eiffel (© TDF – Stéphane Compoint)


Très prochainement et sur d’autres chaînes, l’expérience de l’Ultra Haute Définition sera proposée pour  d’autres évènements, films ou documentaires.  TDF a en effet reçu du CSA une autorisation de fréquence en UHD jusqu’au 31  janvier 2015.

TDF  offre  pour cela aux chaînes sa plate-forme  d’encodage et de diffusion afin de rendre accessible ce format d’avenir sur la TNT.  

Numéro un de la diffusion audiovisuelle en Europe et fidèle à sa volonté d’innover, TDF est fier d’inventer chaque jour la télévision de demain et d’accompagner les ruptures technologiques du media préféré des Français.

 

Les partenaires contribuant à cette plateforme sont : B-BRIGHT – ENENSYS - ENVIVIO - PLISH - THOMSON VIDEO NETWORKS.