Partenariat entre Molotov et Samsung, TDF se réjouit de l'intégration de la TNT à l'application

++ --

Près d’un an après l’arrivée de Molotov, la plateforme de distribution de télévision OTT, sur les Smart TV de Samsung Electronics France, numéro 1 de la TV depuis plus de 10 ans, les deux acteurs ouvrent un nouveau chapitre dans l’avenir de la télévision avec un modèle hybride. Les possesseurs de Smart TV Samsung, en attente de toujours plus d’interactivité, pourront dès le quatrième trimestre 2017 bénéficier du meilleur des deux mondes Internet et TNT.

 

La TV hybride, en phase avec les nouveaux usages des consommateurs

Avec la multiplication des écrans et des usages digitaux dans les foyers, les consommateurs sont désireux d’une nouvelle expérience de télévision, plus interactive et plus immersive, et de la meilleure qualité possible.

 

Pour répondre à ce défi et aux enjeux de la TV d’aujourd’hui, les Smart TV Samsung et Molotov permettent de basculer instantanément d’une réception TV via Internet (OTT) à une réception hertzienne (TNT) sur tous les programmes TV en direct en un clin d’œil, directement depuis l’application Molotov.

 

L'introduction de cette fonction hybride dans l’offre Molotov fait suite au partenariat stratégique conclu entre TDF, principal opérateur du réseau TNT en France, et Molotov en décembre 2016 lors de l’entrée de TDF au capital de Molotov.

 

TDF se félicite du succès commercial de Molotov qui est déjà le complément idéal de l’offre de TV linéaire disponible sur le réseau TNT. Cette nouvelle fonctionnalité accessible sur les téléviseurs Samsung représente maintenant un premier pas très important vers la concrétisation en France de la TV Hybride qui est l’évolution naturelle de la TNT. Molotov et ses services avancés renforcent le rôle central de la plate-forme TNT dans la distribution des contenus en s’adaptant et facilitant les nouveaux modes de consommation audiovisuelle

   Franck Langrand, Directeur du pôle Audiovisuel et Média et Directeur Général de la Division Audiovisuel de TDF.