NRK sélectionne Arkena pour assurer la diffusion de ses services en ligne

++ --

Le diffuseur public norvégien NRK a signé un accord pluriannuel avec Arkena pour la diffusion de ses services de vidéo via le CDN (Content Delivery Network) d’Arkena.

 


Le diffuseur public national NRK est le premier service de streaming en Norvège. En 2014, il a diffusé plus de 120 petaoctets de trafic et prévoit cette année plus de 200 petaoctets.

Arkena a été sélectionné comme fournisseur principal de NRK pour la diffusion multi-screen de son contenu vidéo vers tous les terminaux connectés, avec la meilleure qualité de service.

« NRK est le fournisseur de contenus le plus important et le plus expérimenté de Norvège. Il a procédé à une analyse approfondie des offres et de la qualité du service de l’ensemble des fournisseurs du marché, avant de faire son choix. Nous sommes heureux et fiers d’avoir reçu la note maximale de la part de NRK et nous nous réjouissons de lui dispenser des services de streaming leader sur le marché. Ce choix valide le positionnement d’Arkena comme opérateur CDN de référence pour la diffusion des services audiovisuels dans les pays scandinaves», déclare Grégory Samson, Directeur des Ventes Médias d’Arkena.

NRK réorganise sa plateforme de streaming.
Pour ce faire, NRK développe une nouvelle plateforme de streaming dans laquelle il intègre plus étroitement encore les différents fournisseurs de CDN sélectionnés pour assurer un service de qualité optimum.
« C’est une excellente opportunité pour nous de collaborer avec un acteur majeur tel que NRK dans la mise en place d’une architecture multi-CDN », continue Grégory Samson, en soulignant « qu’il est totalement pertinent pour un groupe media d’une telle ampleur de structurer une plateforme internet solide en s’assurant d’une architecture robuste et d’une redondance maximale».

« Le public a des exigences de plus en plus élevées sur la qualité du visionnage de contenus en streaming et, l’usage se démocratisant, les utilisateurs n’acceptent plus les problèmes de ralentissement réseau. Cette évolution augmente les impératifs de qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur, et nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec NRK pour relever ensemble ce défi majeur », rajoute Grégory Samson.

L’offre de diffusion de services CDN d’Arkena, entité du Groupe TDF, est axée sur la qualité de service vidéo de bout en bout grâce à la maîtrise de l’infrastructure et sa capacité forte d’investissement dans le réseau et les services. »
Le contrat signé avec NRK vient renforcer la position de leader d’Arkena en tant que fournisseur de services de diffusion CDN pour les médias.