Nouveau succès pour TDF, choisi pour déployer et exploiter la fibre en Maine-et-Loire

++ --

TDF vient d'être officiellement choisi par le Syndicat Mixte Ouvert Anjou Numérique pour déployer et exploiter la fibre optique en zone rurale dans le Maine-et-Loire. Quelques semaines après avoir remporté la concession de service public des départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, c'est un quatrième succès pour TDF.

 

Ce projet porte sur l'installation, d'ici 2022, de 220 000 prises, qui permettront de fournir une connexion Internet Très Haut Débit aux habitants et entreprises du territoire.

 

TDF créera dans les prochains jours une société dédiée, délégataire et partenaire des collectivités du Maine-et-Loire pour les 25 prochaines années.

 

Pour la société TDF, ce nouveau contrat confirme son ancrage sur le marché de la fibre, ainsi que son positionnement stratégique visant à couvrir, en Très Haut Débit, les territoires situés en zones rurales. En effet, après le Val d'Oise, les Yvelines, l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, il s'agit d'un quatrième succès pour TDF, un an après son entrée sur le marché de la fibre.