Nomination : Aymeric de Cardes, Directeur de la Division Services Média de TDF et Président d’Arkena et de Mediamobile

++ --

A compter du 16 mars, Aymeric de Cardes est nommé Directeur de la Division Services Média de TDF qui comprend Arkena et Mediamobile. Il succède dans ces fonctions à Julien Seligmann qui quitte la société.

 

Arkena est née de la fusion de Cognacq-Jay Image, PSN, Qbrick et SmartJog en janvier 2014 et compte 400 salariés. Arkena est présent en France, en Suède, en Finlande, au Danemark, en Pologne, en Norvège, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

 

Arkena opère des solutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’audiovisuel pour plus de 1.500 clients comme Canal Plus, beIN Sports, Orange, Fox International Channels….

 

Arkena se positionne comme un leader européen de solutions complètes de diffusion OTT (Over-the-top).

Grâce à son expertise historique dans le domaine du broadcast, à sa maîtrise de la gestion de contenus multiplateformes et à sa puissante infrastructure systèmes et réseaux, Arkena est en mesure d’offrir des solutions de haute technicité comme le stockage de contenus numériques, le transfert de fichiers, la mise à disposition de fichiers sur tous types de terminaux, la diffusion en streaming et à la demande, les régies de diffusion...
 

Mediamobile est le premier opérateur de services d’information trafic et de mobilité en temps réel en France, Suède, Finlande, Norvège, Danemark et Pologne. La filiale s’appuie sur le réseau de sa société mère TDF pour la diffusion de ses services V-Traffic.

 

Aymeric de Cardes est placé directement sous l’autorité d’Olivier Huart et est invité au Comité de Direction de TDF.

 

 

Aymeric De Cardes, diplômé de l’ESC Rouen et titulaire d’un MBA de Wharton (Université de Pennsylvanie) a débuté sa carrière en 1989 chez LVMH.

 

De 1992 à 1999, il a également occupé différents postes en Corporate Finance chez Merrill Lynch, puis en Management Consulting chez Gemini Consulting et AT Kearney

 

Entre 1999 et 2003, il a été directeur général des opérations et VP Sales chez Integra (racheté par Genuity/Verizon)

 

En 2003, il rejoint WorldSpace comme Directeur Europe, puis SES Astra en 2005 pour développer des projets de radio et TV mobile par satellite

 

C’est en 2007, qu’il arrive à TDF et prend la tête de la Direction du Développement International.

 

Depuis 2012, Aymeric De Cardes était Directeur M&A et Bid Management du Groupe TDF.