m2ocity choisit TDF pour héberger son réseau M2M

++ --

m2ocity, l’opérateur télécom dédié au M2M, leader du télérelevé en France, a choisi de confier à TDF l’hébergement d’équipements télécoms constitutifs de son réseau M2M (machine-to-machine).

 

Avec un parc de plus de 8400 points hauts répartis sur tout le territoire, TDF dispose d’un patrimoine unique d’emplacements dédiés à l’hébergement d’équipements télécoms et audiovisuels. Ces infrastructures privilégiées sont exploitées 24h/24 et 7j/7 par les équipes de supervision et de maintenance de TDF.


En s’installant sur les points hauts TDF, non seulement m2ocity optimise la taille de son réseau M2M, mais il simplifie aussi considérablement son déploiement et son exploitation. Grâce à ces nouvelles implantations, m2ocity met au service de la ville et de ses habitants, des solutions télécoms M2M fiables et pérennes, qui contribuent au développement durable du territoire.

 

 


 
« m2ocity et TDF ont tous deux à cœur de développer l’innovation au service des villes et de leurs habitants. C’est dans cette optique que TDF propose des solutions simples, flexibles avec des interlocuteurs techniques de proximité pour concrétiser ces nouveaux projets télécoms que sont le télérelevé et toutes les applications liées aux Smart Cities. » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.


En tant que 1er opérateur télécom M2M en France, m2ocity continue de développer rapidement l’infrastructure locale de télécommunications M2M, à travers de laquelle plus de 600 0000 compteurs communicants sont déjà raccordés. « La réactivité, la qualité des emplacements et le service proposé par TDF sont clés. » explique Christian Gacon, directeur Technique et Opérations de m2ocity. « TDF nous permet de déployer vite, dès maintenant et sur tout le territoire, nos solutions télécoms M2M au service de la ville de demain ».