Le Groupe TDF et SmartJog annoncent l’acquisition de Yacast Media, opérateur de diffusion sur Internet et sur Mobile

++ --

 

Elle est réalisée par sa filiale SmartJog, leader en logistique managée de contenus médias, qui exploite et déploie le premier CDN Européen (Content Delivery Network) dédié aux chaînes de télévision et stations de radio.

Une stratégie de croissance


La consolidation des références clients de SmartJog et Yacast Media fait désormais de SmartJog, un acteur majeur du CDN pour les médias audiovisuels sur le marché français.

Les clients de Yacast Media pourront migrer progressivement sur le CDN de SmartJog, et bénéficier d’une architecture réseau distribuée sur une vingtaine de points de présence en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Marseille, Rennes et Strasbourg) et en Europe (Amsterdam, Budapest, Francfort, Munich, Stockholm, Oslo…), leur permettant ainsi de disposer d’une capacité de diffusion inégalée.

« Cette acquisition, en apportant un volume de trafic substantiel, vient conforter notre stratégie de spécialisation dans la diffusion audiovisuelle sur Internet. Nos services s’appuient sur l’expertise média du Groupe et sur des accords avec les opérateurs d’accès nationaux, pour garantir un meilleur écoulement du trafic et donc une meilleure expérience utilisateur. SmartJog déploie un CDN européen pour le Groupe TDF sur l’ensemble de ses territoires d’implantation, afin d’accompagner ses clients dans la diffusion en très haute qualité de leurs contenus sur ces nouveaux réseaux de distribution » précise Alexandre Buisine, Directeur général adjoint de SmartJog.

« Après nous être diversifié pendant plus de 10 ans dans la diffusion sur Internet et sur Mobile, nous souhaitons aujourd’hui nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir les études publicitaires et musicales. Nous poursuivons la consolidation de notre position de tiers de confiance de l’ensemble de l’industrie musicale et publicitaire » déclare Jean-Michel Grapin, actionnaire majoritaire de Yacast France.