Le Groupe CANAL+ choisit SmartJog pour la gestion de ses échanges dématérialisés

++ --
 
SmartJog, filiale du Groupe TDF, est le leader mondial pour la logistique managée des contenus médias. En s’appuyant sur ce réseau haut-débit sécurisé, le Groupe CANAL+ pourra ainsi optimiser ses échanges de contenus avec l’ensemble de son écosystème. 
 
La solution SmartJog a consisté à :
 
Mettre en place des liens dédiés entre les différents sites du Groupe CANAL+, 
Installer des serveurs d’envoi et de réception de programmes dans les locaux de ses différents fournisseurs et partenaires techniques (centres de Playout, laboratoires de post-production…),
Développer et intégrer des automations de transcodage de fichiers, 
Permettre le pilotage et le suivi des échanges directement depuis les interfaces métiers des entités CANAL+. 
« En s’appuyant sur le réseau managé SmartJog, le Groupe CANAL+ peut rapidement et à moindre coût profiter pleinement des avantages de la dématérialisation des contenus. Nous avons également proposé au Groupe CANAL+ un business model innovant, tenant compte de l’accroissement futur des volumes de fichiers échangés et des différents points d’échange » précise Jean-Sébastien Petit, Directeur général adjoint de SmartJog.
« Nous collaborons depuis plusieurs années déjà avec les équipes de SmartJog, et nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir intégré cette solution de contribution électronique. En effet, nos ingénieurs développeurs ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes de SmartJog afin de mettre en place les webservices nécessaires pour urbaniser les échanges de fichiers depuis et vers nos partenaires » explique Christophe Remy-Neris, Directeur du SI Edition, au sein de la Direction Technique Edition.