Le FC Séville choisit la plateforme vidéo d’Arkena

++ --
Paris – 14 mai 2014 : Arkena et le FC Séville ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de six ans. La société, filiale du Groupe TDF, va proposer sa plateforme de diffusion de vidéo en ligne (OVP Online Video Platform) pour diffuser l’ensemble des  contenus vidéo du FC Séville, une des équipes majeures de la Liga, le championnat espagnol de football.
 
Le FC Séville est l’un des premiers clubs à proposer une chaîne TV dédiée, SFCTV, diffusant 24h/24. Celle-ci est diffusée à la fois sur les plateformes de télévision par ADSL (IPTV), sur la TNT et est également disponible en streaming live sur le site officiel du club, par le biais de la plateforme vidéo Arkena. La chaine offre également du contenu exclusif à la demande, tels que des interviews et d’autres séquences inédites liées à l’actualité du club andalou. Le tout sera également publié sur le site sevillafc.es
 
 
« Le terrain n’est plus l’unique endroit où les clubs de football se doivent d’être performants. Aujourd’hui, nous devons susciter de l’engagement auprès de nos fans : nous avons besoin d’une équipe forte autant que d’une image forte. L’OVP d’Arkena est un outil puissant qui nous permet de répandre les valeurs du FC Séville et d’accroître sa notoriété », affirme Francisco Romero, Marketing Manager du club espagnol. 
 
« Chez Arkena, nous sommes convaincus que la vidéo est le meilleur vecteur de communication. Nous aidons les marques à transmettre leurs messages auprès de leur public. Aujourd’hui, les clubs de football sont des marques fortes avec une audience impliquée, qui a besoin de contenu authentique. Le FC Séville est un pionnier en la matière et nous sommes ravis d’avoir été choisis pour les accompagner dans leur communication avec leurs fans et avec le monde du football », affirme Rami Alanko, Deputy CEO d’Arkena Spain. 
 
Arkena fournit au club espagnol sa plateforme de vidéo en ligne incluant notamment les players multi-écrans et l’insertion publicitaire pre-roll. Le contenu, à la fois linéaire et à la demande, sera accessible à partir de tous les terminaux connectés. Le FC Séville s’est qualifié pour la finale de l’UEFA Europa League, où il sera confronté au Benfica Lisbonne. Celle-ci aura lieu le 14 mai et la chaîne SFCTV va proposer du contenu exclusif avant et après la rencontre, en direct du Juventus Stadium où se tiendra la partie.