DOTSCREEN annonce en partenariat avec TDF et TéléStar, la sortie d’un Guide TV sur Google Glass

++ --
Paris, le 7 Février 2014DOTSCREEN, TDF et Télé Star se sont associés pour réaliser la première application Guide TV sur les nouvelles lunettes connectées « Google Glass »
 
Conçue, désignée et développée par les équipes de la société DOTSCREEN, l’application Télé Star sur les lunettes de Google propose une expérience télévisuelle enrichie et sociale. 
 
Grâce à la plateforme de services SynchroScreen de reconnaissance audio (fingerprinting) de la société TDF, les lunettes reconnaissent en temps réel la chaine et le programme regardés par le téléspectateur équipé des Google Glass. Le téléspectateur a également la possibilité de voir les Tweets correspondant au hashtag de l’émission qu’il regarde.
 
 
De nombreux autres usages et fonctionnalités sont envisageables, notamment dans le domaine publicitaire. Cette première application illustre la capacité d’innovation technique des trois partenaires qui ont déjà intégré la reconnaissance audio développée par TDF dans la version smartphone et tablette (iOS, Android) du guide TV. 
 
Cette application TéléStar a d’ailleurs été retenue par l’étude NetObserver de l’institut Harris Interactive comme l’une des six applications services les plus performantes, en termes de satisfaction globale de leurs utilisateurs, de leurs intentions de la reconsulter et de la recommander à leur entourage.