Crédit Agricole Assurances entre au capital de TDF à hauteur de 10%

++ --

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, a conclu ce 19 mai, l’acquisition de 10% du capital de TDF.


Cet investissement fait suite à l’initiative des actionnaires actuels du groupe, Brookfield Infrastructure, APG, Arcus Infrastructure Partners et l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) qui souhaitaient ouvrir le capital à un investisseur français de référence.

Par cette opération, Crédit Agricole Assurances renforce sa présence sur le  marché des infrastructures sur lequel le groupe possède déjà des participations significatives de long terme qui lui permettent d’une part d’offrir un supplément de rendement à ses assurés et d’autre part d’investir durablement dans des actifs essentiels à l’économie française.

Suite à cette opération, l’actionnariat de TDF se répartit désormais de la façon suivante : Brookfield Infrastructure à 45% ; APG, Arcus Infrastructure Partners et Investissements PSP à 45% ; Crédit Agricole Assurances à 10%.

Olivier Huart, président directeur général de TDF, a déclaré : « Je me réjouis qu’un investisseur de référence sur le marché des infrastructures comme Crédit Agricole Assurances décide d’accompagner dans la durée la croissance et le développement de TDF. Son entrée au capital de TDF vient achever le changement de notre structure actionnariale initié au printemps dernier ».