Le Campus TDF est retenu comme site pilote pour les bâtiments connectés en France

++ --

Jeudi 7 décembre 2017, à l’occasion du SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise, TDF a signé la charte d’engagement « Bâtiments Connectés » et a vu son Campus technique, situé aux Lilas en Ile-de-France, retenu comme projet pilote. Cette signature s’inscrit dans le cadre de l’initiative portée par l’association SBA (Smart Building Alliance) et le Gouvernement visant à promouvoir le bâtiment connecté et communicant en France. 

 

 

La signature de la charte s’est déroulée en présence de Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires. Il a réuni les membres des associations SBA et HQE (Haute Qualité Environnementale) ainsi que les professionnels du secteur.

 

TDF souhaite marquer son engagement et son soutien à cette démarche. Son nouveau Campus, situé dans la commune des Lilas, est ainsi retenu par Certivéa (filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour le pilote « Ready2Services » visant à tester un référentiel de bâtiments connectés. Le Campus, qui héberge les laboratoires techniques de TDF, dispose en effet, d’une double adduction fibre optique mais également de solutions innovantes de connectivité en mobilité (Wifi haute densité, téléphonie mobile 3G/4G) au service des collaborateurs de l’entreprise. A l’instar de ce qui est mis en œuvre au Campus, TDF développe des solutions de connectivité indoor et haut débit à destination des entreprises, des collectivités et des maîtres d’ouvrage.