Avec V-trafic.com nouvelle version, gagnez du temps sur la route

++ --

Mediamobile, premier opérateur de services d’information trafic en France, annonce une évolution majeure de son site web grand public www.v-trafic.com, spécialisé dans l’information trafic en temps réel.

Prendre sa voiture de nos jours ne se limite plus à tourner la clé de contact. Ainsi, la nouvelle version du site offre toutes les clés pour préparer et optimiser son voyage, que ce soit sur des courts, moyens ou longs trajets.


Temps réel et précision, les concepts clés de V-Trafic nouvelle version
De Lille à Marseille en passant par Paris, les utilisateurs de V-Trafic.com bénéficieront d’une information en temps réel  sur les derniers événements liés au trafic : accidents, ralentissements, travaux, fermetures, rétrécissements. V-Trafic intègre également les recommandations de Bison Futé, notamment pour anticiper les charges exceptionnelles de trafic (weekends et départs en vacances).

Un calculateur d’itinéraires vraiment intelligent
Le « meilleur itinéraire » est par nature variable selon l’état de la route.  La nouvelle version recommande le meilleur itinéraire en fonction du trafic actuel et prévisionnel, indique l’impact du trafic en minutes sur le parcours, et estime avec précision l’heure d’arrivée. Un tracé coloré indique l’état du trafic sur l’ensemble du parcours. Une réelle manière de gagner du temps en évitant les embouteillages, mais également de réaliser des économies de carburant.

Un indicateur sur les conditions météorologiques
En partenariat avec Météo-France, V-Trafic intègre des prévisions météo détaillées pour les trois jours venir, permettant à l’utilisateur de choisir en toute connaissance de cause entre auto ou moto, entre contournement Nord ou Sud, entre un départ dans l’immédiat ou différé.


Nouveaux services personnalisés

Conscient que l’optimisation d’un voyage va bien au-delà du simple calcul d’un itinéraire, V-Trafic informe aussi l’automobiliste sur les différents services disponibles sur son trajet, comme les carburants proposés tout au long du parcours et leurs prix associés.

Depuis la page d’accueil, les internautes accèdent en un clin d’œil à un éventail de services : le prix des carburant des stations-services, les webcams sur la route, la météo locale, la qualité de l’air,  le prix et la disponibilité des parkings. Enfin, ceux qui préfèrent garer leur voiture et continuer leur voyage à vélo trouveront les emplacements des différentes bornes libre-service.

La couverture, le vrai critère de précision
Parce que les Français ne circulent pas seulement sur les autoroutes ou le périph’ parisien, V-trafic renseigne également les routes nationales et départementales et couvre ainsi plus de 320 000 km de routes.  Le service intègre toutes les sources d’inforoute officielles qui sont ensuite combinées aux informations sur la vitesse de circulation remontées par des véhicules sur la route équipés d’un GPS, ou par les téléphones mobiles du réseau de l’opérateur Orange.

 « Avec la nouvelle version de V-Trafic, les automobilistes vont pouvoir réduire leur stress des bouchons, l’angoisse de ne pas arriver à l’heure ou les mauvaises surprises rencontrées sur la route Grâce à un service plus clair, plus riche et plus complet couvrant l’ensemble des régions de France, notre site permettra aux automobilistes de planifier leur trajet de la meilleure manière possible, » conclut Bruno Frederic, Directeur Commercial et Marketing de Mediamobile.

Contacts presse : Agence Skywrite
Eric Le Yavanc| eric.leyavanc@skywritepr.com  | +33 1 43 12 55 47
Virginie Foures| virginie.foures@skywritepr.com | +33 1 43 12 55 70

A propos de Mediamobile et V-Trafic :
Mediamobile est une société du Groupe TDF (leader européen de la diffusion audiovisuelle), premier opérateur de services d’information trafic en temps réel en France. Mediamobile compte parmi ses clients des constructeurs automobiles qui intègrent les services d’information trafic dans leurs systèmes de navigation embarqués, ainsi que des fabricants de systèmes GPS. Les services de Mediamobile sont également proposés par les opérateurs de téléphonie mobile sur leurs portails mobiles et applications de navigation. V-Trafic est la marque des services commercialisés par Mediamobile - www.v-trafic.com et www.mediamobile.com