Avec NQT, TDF organise deux ateliers découvertes métiers et une visite exceptionnelle de sites à Paris et Lyon

++ --

Depuis 1er décembre 2015, TDF propose à ses cadres de s'impliquer dans le dispositif de parrainage que porte l'association NQT. Au travers de cet engagement, l’entreprise propose également à une vingtaine de jeunes diplômés NQT de participer à des ateliers au sein de son entreprise sur les sites émetteurs de Romainville et de Lyon Fourvière.

 

Des ateliers pour les jeunes diplômés

 

L'association NQT favorise l’insertion des jeunes demandeurs d’emploi diplômés (bac+3/4 minimum), âgés de moins de 30 ans, issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, grâce à un dispositif de parrainage par des cadres et des dirigeants d'entreprises expérimentés (conseils sur la recherche d'emploi, le CV, aide à la constitution du réseau…). Cohérente et complémentaire aux valeurs de TDF, la collaboration NQT / TDF s’est rapidement mise en place.

 

En complément du parrainage, NQT et TDF proposent deux ateliers de découverte métier ainsi qu’une visite de site à une vingtaine de jeunes diplômés suivis par l'association. Ces derniers seront accueillis chez TDF sur les sites de Romainville et de Lyon Fourvière.

 

Ainsi, les jeunes diplômés pourront rencontrer en direct les collaborateurs de la société TDF, profiter de leurs conseils d’expert mais également découvrir les différents métiers de ce secteur particulier. Durant cette visite privilégiée, les jeunes diplômés pourront se rendre  le 22 février 2016 de 14h00 à16h00 sur le site de Romainville à Paris et le 26 février 2016 de 10h00 à 12h00 sur le site de Lyon Fourvière afin de visiter en exclusivité les deux tours hertziennes de l’entreprise.

 

Depuis 40 ans TDF est le partenaire des médias et des télécoms. Avec ses 10 000 sites, son réseau ultra-haut débit, ses plateformes techniques et son savoir-faire développé sur des décennies, TDF assure la diffusion des 35 chaînes de la TNT et des 900 radios FM ainsi que le déploiement des réseaux des 4 opérateurs nationaux de téléphonie mobile. Ainsi, différents métiers évoluent au sein de l’entreprise. C’est pourquoi, plusieurs fonctions seront représentées comme les Responsables de site, Directeurs du Pilotage des Réseaux, Responsable du service Exploitation et Chef d’Opérations de Déploiement Ils présenteront leurs métiers et répondront à toutes les questions de ces jeunes invités.                             
 

Des métiers originaux qui seront peut-être sources de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes diplômés actuellement en recherche d’emploi.