AT Internet s’installe au cœur du datacenter de TDF à Bordeaux Bouliac

++ --

AT Internet, société spécialisée dans le Web Analytics basée sur Bordeaux, a choisi de s’installer au sein du ProxiCenter, le premier datacenter de TDF situé en région bordelaise et inauguré le 30 mai dernier.

Tous les équipements seront accueillis dans une infrastructure protégée et contrôlée avec des garanties de sécurité : alimentation électrique secourue, climatisation, détection et extinction incendie, enceinte extérieure protégée, système de vidéosurveillance, contrôle des installations techniques et des accès 24h/24, 7j/7.

La disponibilité de ces infrastructures fera l’objet d’une surveillance rigoureuse grâce notamment à la présence sur site des équipes d’exploitation de TDF.

Trois suites privatives de 12 baies et une salle mutualisée de 40 baies composent le ProxiCenter de TDF. TDF fournira à AT Internet outre l’hébergement de ses équipements, une interconnexion en fibre optique en très haut débit (200 Mbps) entre les salles qu’il exploite actuellement et le Proxicenter, ainsi que de l’accès Internet.

« En nous accordant sa confiance, AT Internet vient conforter notre stratégie de développement portant sur l’aménagement numérique des territoires. Dans une démarche de partenariat, TDF propose aux entreprises locales, dont les besoins sont croissants et grandissants, une offre clé en main de qualité avec des solutions à taille humaine où la proximité est un élément incontournable » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.

« Le ProxiCenter de TDF nous offre la fiabilité et l’évolutivité dont nous avons besoin pour faire face aux brutales montées en charge caractéristiques de notre métier. Nous estimons avoir trouvé un partenaire capable de nous accompagner dans la durée afin de sécuriser la collecte internationale de nos données » précise Mathieu Llorens Directeur Général d’AT Internet.