Arkena partenaire de l'École de la Cité

++ --

Paris – 27 janvier 2014 : L’École de la Cité offre à des jeunes passionnés l’opportunité de se former gratuitement aux métiers de scénariste ou de réalisateur. Arkena, filiale du groupe TDF, va mettre à disposition de ses enseignants et de leurs élèves sa plateforme OVP (Online Video Platform).

 

Cette plateforme, réservée aux professionnels, permet de mettre en ligne des vidéos, de gérer le catalogue de contenus et d'en faciliter le partage, à la fois en interne et/ou en externe. La plateforme, accessible en ligne, permettra aux élèves d'échanger leurs travaux audiovisuels entre eux mais aussi avec leurs enseignants. Ces derniers pourront sélectionner les meilleures vidéos et les publier instantanément sur le site internet de l'école.

 

« Notre plateforme OVP est à la fois utilisée par des clients corporate à des fins de communication interne ou externe mais aussi par des éditeurs de contenus comme HBO Nordics, qui l’utilise pour son service OTT en Europe. Il est important pour nous d'accompagner les cinéastes de demain et de faire le lien entre le cinéma et la VOD, qui devient petit à petit un modèle incontournable de distribution de contenus », déclare Aurore Berardi, Sales Executive chez Arkena.

 

Laurent Jaudon, Directeur de l'École de la Cité assure que « cet outil va accélérer la professionnalisation de nos étudiants en contribuant à la promotion de leur travail vers l'extérieur, et en facilitant la pédagogie de projet qui est l'ADN de l'École de la Cité. Nous venons de fêter notre premier anniversaire et bénéficions déjà de nombreux soutiens prestigieux ».

 

La plateforme sera mise à disposition de l'École de la Cité dans le courant du mois de janvier, après plusieurs sessions de formations dispensées par les équipes d’Arkena auprès du service technique de l'école.