Arkena, un nouveau leader européen...

++ --

« En rassemblant nos services et nos expertises sous la marque et l’organisation Arkena, nous adoptons un positionnement unique pour accompagner l’industrie des médias dans les évolutions constantes du marché » Julien Seligmann, Président d’Arkena

 

Paris - 20 janvier 2014, TDF annonce le lancement officiel d’une nouvelle entité européenne de services médias : Arkena, entitée née de la fusion Cognacq-Jay Image, PSN, Qbrick et SmartJog.

 

Dans un environnement connecté, multi écrans et multi services, TDF Media Services a décidé de rapprocher l’ensemble de ses filiales sous une marque unique, Arkena. Forte de 500 collaborateurs dans 9 pays, Arkena constitue ainsi l’une des plus importantes sociétés européennes de services audiovisuels.

 


 

Arkena est une jeune compagnie avec des savoir-faire éprouvés, multiples et reconnus. Arkena propose aux acteurs de l’industrie des médias, de gérer, préparer, diffuser leurs contenus sur tout type d’écrans au travers de solutions globales répondant ainsi aux problématiques de fragmentation de l’audience.

 

Une expertise technologique de renommée internationale associée à l’écoute permanente de ses clients permettent à Arkena de proposer de nouveaux services différenciant.

 

Les clients disposent désormais d’un interlocuteur unique capable de les accompagner sur tous leurs projets de gestion et distribution de contenus : régie finale de diffusion, tête de réseau, transcodage, stockage, protection et diffusion de contenus sur internet et autres réseaux connectés.

 

En confiant à Arkena, tout ou partie de la gestion de leurs contenus et de leurs infrastructures, les entreprises bénéficient d’une continuité de service à toute épreuve. Les exigences de qualité, d’innovation, de réactivité, de sécurité et de disponibilité des données sont au cœur de l’ADN d’Arkena.

 

 « Nous plaçons la relation client au centre de toutes nos démarches. Être agile, rapide, efficace et technologiquement irréprochable est un impératif et ces qualités sont celles d’Arkena » insiste Julien Seligmann.

 

L’utilisation de la vidéo devient stratégique à la fois pour les acteurs Médias et Télécoms pour adresser les nouveaux usages de consommation, mais également pour le marché Corporate pour améliorer et développer leur communication.

 

« Arkena propose une approche systémique et unifiée avec des solutions techniques complètes répondant aux besoins évolutifs des entreprises de contenus » conclut Julien Seligmann.