Arkena fournit la plateforme OTT du service beIN Sports CONNECT

++ --
Paris – 23 juin 2014 : Arkena annonce aujourd’hui la fourniture clé-en-main de la plateforme complète de diffusion OTT et replay de l’offre beIN SPORTS CONNECT. Cette offre lancée par beIN SPORTS France permet la diffusion de ses chaînes par internet vers les terminaux connectés PC/Mac, tablettes et smartphones iOS et Android.
 
Arkena fournit une solution OTT de bout-en-bout à beIN Sports pour la captation des flux live et transcodage en direct, la gestion des têtes de réseau, la livraison par son CDN, ainsi que les players pour diffuser les contenus sur l’ensemble des écrans connectés. En complément, Arkena opère également le service de catch-up en OTT de beIN SPORTS.
 
« La diffusion de nos chaînes en OTT est stratégique pour beIN SPORTS. Non seulement nous pouvons atteindre une nouvelle audience, mais nous aurons également une meilleure compréhension de la manière dont notre public consomme nos programmes. Le choix d’Arkena comme prestataire technique était une décision évidente pour beIN SPORTS, dans la mesure où Arkena a parfaitement compris nos besoins et réussi à y répondre dans un délai très court », a déclaré Sylvain Merle, Directeur Technique de beIN SPORTS
 
 
« C’est une formidable marque de confiance pour Arkena que d’avoir été choisi comme partenaire privilégié par beIN SPORTS. Nous avons prouvé notre capacité à travailler avec des acteurs majeurs et innovants de l’industrie pour lancer et opérer des services OTT de tout premier plan. Notre expertise de la diffusion sur tous les écrans de contenus linéaires et non linéaires est désormais reconnue. Le lancement et l’exploitation de beIN SPORTS CONNECT est à la fois une formidable récompense et un défi excitant », a affirmé Julien Seligmann, Président d’Arkena.