APX & TDF s’unissent pour fournir des solutions Cloud à SLA Garanti

++ --

Le 26 juin dernier, APX et TDF ont conclu un accord-cadre portant sur l’hébergement des offres packagées d’APX dans les Datacenter de TDF


Les ProxiCenter (Datacenter de proximité) TDF de Bordeaux, Lille, Aix-Marseille et Rennes accueillent désormais les offres vPack de Cloud hybride d’APX.



Le Cloud Builder APX a choisi un positionnement offrant à ses clients une excellente maîtrise dans le domaine du Conseil et de l’Intégration de solutions IT innovantes. Architecte technologique et Cloud Builder, la mission d’APX est d’assembler le meilleur de la technologie et des services afin de transformer le DataCenter de ses clients en Centre de Services au travers d’offres intégrées vPack ou sur mesure et ainsi leur permettre de ne plus choisir entre réduction des dépenses et innovation technologique.

Avec une expérience de plusieurs décennies dans l’exploitation de services à fortes contraintes temps réel, l'hébergement fait partie de l'ADN de TDF. L’implantation de ses sites permet l’accès à des solutions fiables et très sécurisées d’hébergement des équipements IT et la double adduction en fibre optique favorise le raccordement à différents réseaux d’opérateurs.
Ainsi, TDF se positionne comme un opérateur neutre et indépendant de Datacenter de proximité en région.

Les partenariats techniques de TDF (Siemens pour la détection et l’extinction incendie, Ciena pour le transport des données…) garantissent une meilleure sécurisation des données et des solutions d’hébergements durables.

Les offres vPack d’APX seront donc accueillies dans une infrastructure protégée et contrôlée avec des garanties de sécurité : alimentation électrique secourue, climatisation, détection et extinction incendie, enceinte extérieure protégée, système de vidéosurveillance, contrôle des installations techniques et des accès 24h/24, 7j/7.

Les ProxiCenter étant interconnectés au Réseau Ultra Haut Débit (RUHD), APX et ses clients pourront bénéficier des solutions de connectivité et de Transport Ethernet de TDF. Composé d’un mélange unique de fibres optiques et de faisceaux hertziens permettant le transport de 10 à 100 Gb/s (et bientôt 200 Gb/s) de tous types de flux, le RUHD, déployé sur 5 000 km de fibres optiques, est un des réseaux les plus performants de France.

« Grâce à notre forte capacité d’hébergement, aux quatre coins de l’Hexagone, au plus près des entreprises et des collectivités locales, nous allons permettre à APX d’apporter le vPack avec le meilleur niveau de SLA (Service Level Agreement) et localisé au plus près de leurs clients régionaux. Nous sommes ravis de réaliser ce partenariat avec APX et de mettre à la disposition des entreprises locales un haut niveau de prestation » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.

 Dans cette période de redistribution des rôles, APX se positionne résolument comme Cloud Builder. Dans ce contexte nous avons fait le choix de ne pas détenir de DataCenter en propre, c'est donc tout naturellement que nous avons choisi des partenaires proposant les meilleures infrastructures. Ceci permet de proposer à nos clients des solutions innovantes de cloud privé et hybride aux meilleurs niveaux de services (SLA) » confirme Bruno Lampe, Président d’APX.