Accord de partenariat entre Arkena et Cantemo

++ --

IBC, Amsterdam - 11 Septembre 2015: Arkena a le plaisir d’annoncer un accord de partenariat avec la société suédoise Cantemo, pour l’intégration de la solution de Media Asset Management (MAM) - Cantemo Portal™ - à la plateforme d’orchestration de workflows médias - Harmony.

 

Ce partenariat a pour objectif de simplifier radicalement la gestion toujours plus complexe des contenus audiovisuels. Arkena met désormais à la disposition de l’industrie des médias et de l’entertainment des plateformes SaaS de gestion des médias et d’orchestration de workflows plus agiles, plus performantes et particulièrement évolutives, notamment grâce à un Business Process Manager (BPM).

 

En effet, Arkena et Cantemo partagent une philosophie commune, celle de l’ouverture et de l’agilité des services qu’ils proposent. Ces fondamentaux reposent sur les standards de l’industrie des médias et s’appuient notamment sur des architectures SOA (Service Oriented Architectures) et sur la mise à disposition de webservices facilitant grandement l’effort d’intégration avec des systèmes tiers.

 

Dans le processus sophistiqué de traitement des contenus médias, le MAM et le BPM sont devenus deux composants essentiels, indispensables à l’optimisation de la gestion des cycles de vie des assets et de leur pérennité. C’est ainsi que Arkena et Cantemo ont naturellement choisi de réunir leurs compétences et expertises afin de simplifier la création, le pilotage et la supervision des workflows médias.

 

Ces deux plateformes facilement personnalisables et paramétrables sont interconnectées et proposent aux utilisateurs une expérience unifiée dans la gestion de leurs opérations, soit par l’interface BPM Harmony, soit par l’interface MAM de Cantemo Portal.

 

« Nous nous réjouissons de cet accord de partenariat qui nous permet de proposer à nos clients une solution MAM moderne, riche en fonctionnalités, personnalisable, et qui s’adapte aux contraintes spécifiques de chaque utilisateur grâce à son approche HTML 5 native et par l’intégration de technologies tierces », souligne François Lignon, VP Products chez Arkena.

 

« Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration qui nous permet de proposer à l’industrie des médias une plateforme BPM exclusivement dédiée à l’orchestration des contenus audiovisuels et qui répond efficacement aux enjeux de volume, de rapidité, de sécurité et de budget de nos clients », précise Julien Gachot, Président d’IVORY – société qui représente les intérêts de Cantemo en France.

 

Les deux sociétés exposent à l’IBC et présentent respectivement leurs dernières solutions de diffusion OTT et de Content Management pour Arkena sur le stand #1.B79 et leurs solutions de Media Asset Management pour Cantemo sur le stand #7.K01a.