Un accord avec SNCF Gares & Connexions pour une couverture mobile optimale dans les gares

++ --

 

SNCF Gares & Connexions a choisi TDF pour renforcer l’infrastructure télécom de ses 3 000 gares. Cet accord permettra aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer et densifier la couverture des gares, qui accueillent 10 millions de personnes chaque jour.

 

Dans le cadre d’une convention d’une durée de 25 ans, TDF déploiera des infrastructures mutualisées au sein des gares et les commercialisera en exclusivité auprès des opérateurs. Ces derniers pourront ainsi couvrir les gares, mais aussi leur environnement proche, pour l’ensemble des technologies mobiles (3G / 4G / 5G, réseaux bas débit pour l’internet des objets (IoT), DAS, Small cells…).

 

 

Pour Christine Landrevot, Directeur Général de la Division Telecom de TDF :

Le patrimoine SNCF Gares & Connexions représente une opportunité majeure pour TDF, tant par sa densité que par sa présence au coeur des villes. Il est au carrefour de trois axes de développement stratégiques pour TDF : la couverture des axes de transport dont font partie les axes ferroviaires, la couverture des zones urbaines denses et enfin, la couverture “indoor” au sein des bâtiments